TUTO MUSICAL EN MODE BITURE

apéro

Il est 3h10 du matin, après avoir écouté le rap de William Saurin, nous décidons d’entreprendre la composition d’un hymne musical. Viens alors la question existentielle « on fait koa com genre ?? ». Bien sûr ce n’est pas friendly positive de genrer la musique. Mais qu’importe, on y va ! Pourquoi pas de la musique tribale pour du GROS twerk ?

Ah, ça ! Beeeh ! On va faire du boukan. Il nous faut du son de référence et une bonne dose d’inspiration… un verre whisky Coca Orangina. Quelques heures plus tard nous ouvrons le logiciel. En l’occurrence Fruity Loops Studio, parce qu’on est pas des gros noobs. Et on se lance ! (enfin). Nous cherchons un gros kick qui développe sa race. Boom boom dans les oreilles. Et nous construisons le rythme petit à petit, entre deux flacons de cigarette électronique. Woooh, ça prend forme… on groove à mort. Après plusieurs grosse minutes de recherche, nous parvenons à dénicher un sample de Tulum interstellaire. Cette cornemuse Turc en peau de mouton bien connue.

Do ré mi… l’heure est venue d’écrire une mélodie entrainante. Zut, trop d’aigus dans le basses… Pas mal le bruit de chameau ! Non, pas assez d’aigus. Pas facile la vie d’artiste. Le morceau est trop court. Difficile à cette heure là de savoir ce qu’on fait. Le plus simple est d’utiliser la technique ultime du copier-coller. Ni vu ni connu le morceau double.

La culture est morte… mais pas la biture !

Publié le

Laisser un commentaire